La Mairie de Paris et Disneyland Paris s’associent pour faire découvrir « Ratatouille : l’Attraction » à 1 000 enfants parisiens

Le 17 juillet, à l’occasion de l’inauguration de La Place de Rémy, lieu central du tout nouveau « quartier Ratatouille », Anne Hidalgo, maire de Paris et Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S., accueillaient 1 000 enfants des centres de loisirs parisiens qui n’ont pas l’opportunité de partir en vacances cet été. Retour sur une journée placée sous le signe du sourire et de la solidarité. 

Des centaines d’enfants ra(t)vis

C’était la toute première fois qu’une maire de Paris se rendait sur le site dans l’exercice de ses fonctions. Anne Hidalgo n’est pas venue seule, puisque 1 000 enfants des centres de loisirs parisiens l’ont accompagnée pour découvrir ce monde innovant en hommage à la France qu’est le monde de Ratatouille, au cœur du parc Walt Disney Studios. Toute la journée, ces enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances ont donc pu découvrir La Place de Rémy et son point central : la toute nouvelle attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. A voir les sourires et les expressions de leurs visages émerveillés, cette journée du 17 juillet restera inoubliable ! Elle est aussi la marque d’un engagement citoyen de plus de 20 ans pour Disneyland Paris.

Disneyland Paris attentif aux enjeux de société parisiens et franciliens

Une des vocations de Disneyland Paris a toujours été de proposer un divertissement de qualité à tous les publics. Si la destination a un impact reconnu sur le tourisme, l’emploi, et l’économie locale (voir à ce sujet notre infographie Disneyland Paris : un moteur de croissance et de création d’emplois), son engagement sur des enjeux de société est également un des fers de lance de son développement. Au travers de son programme Disney VoluntEARS, qui rassemble près de 800 salariés bénévoles, les Cast-Members du site participent tout au long de l’année à de nombreuses actions en faveur des publics les moins favorisés. C’est ainsi que depuis 1992, plus de 12 000 enfants en difficulté ont été accueillis à Disneyland Paris par les bénévoles Disney, qui consacrent au total près de 8 000 heures par an aux activités de solidarité. L’empreinte de la destination sur ces enjeux est en outre marquée là encore par le lien qui l’unit à Paris, puisque la Mairie de Paris et Disneyland Paris se sont déjà associés à quelques occasions, comme pour Paris Plages entre 2011 et 2012.