La magie n’est pas toujours où on l’attend à Disneyland Paris : petite chronique des talents cachés

A Disneyland Paris, il n’y a pas que les attractions, les spectacles ou les Personnages Disney qui font appel à la créativité pour enchanter petits et grands . Dans une entreprise de cette taille (près de 15000 salariés travaillent sur site), on trouve aussi des artistes confirmés dans bien d’autres domaines : autant d’opportunités pour exprimer leur talent afin de surprendre les visiteurs là où ils ne s’y attendent pas.

Une démarche écologique et artistique

Au Disney’s Davy Crockett Ranch® par exemple, au-delà de sa compétence technique des arbres, l’équipe d’arboristes (division Nature et Environnement) a appris il y a quelques années à réaliser des sculptures à partir de chutes de bois. Toutes sortes d’animaux naissent ainsi régulièrement des nuages de sciure de bois, donnant le sourire à ceux qui les croisent au détour d’un chemin. Ce qui n’était qu’un tronc de chêne ou de châtaignier oublié, marqué pour l’abattage, trouve une nouvelle vie en se transformant en une œuvre d’art pour décorer les parcs et leurs paysages !

Quand le BON rencontre le BEAU

Ambiance nettement plus gourmande à l’Atelier, où s’active une partie de la division Restauration de Disneyland Paris. Cast Member depuis maintenant plus de quatorze ans, Cyril Soreau y occupe officiellement le poste de… sculpteur de fruits et légumes ! Un savoir faire étonnant, d’autodidacte, qui a commencé il y a près de 14 ans dans les équipes Room Service du Disneyland Hotel. Dans le cadre de son travail, Cyrile préparait les chambres et répondait aux demandes de nos visiteurs en leur apportant ce dont ils avaient besoin. Déjà à cette époque son côté créatif prenait le dessus : toujours soucieux d’apporter à nos visiteurs la touche de magie Disney en plus, Cyril prenait du plaisir à personnaliser les corbeilles de fruits qui allaient être posées dans les chambres.

En améliorant sa technique et en travaillant sur de nouvelles formes, Cyril s’est lancé il y a deux ans sur un projet qui lui tient à cœur: se servir de cet art traditionnel thaïlandais pour décorer les buffets des restaurants et centres de convention de notre destination. Avec près de 180 personnages à son actif, il ne manque pas d’idées pour surprendre nos visiteurs !

Le sens des détails au service de l’expérience visiteur

« A Disneyland Paris, les plus petits détails comptent ». C’est la devise de Ludovic Lefort, Hôte de Propreté à Frontierland, qui met à profit son autonomie et son matériel de travail pour improviser le dessin de Personnages Disney à même le sol. Autant d’instants éphémères qui font le bonheur de nombreux visiteurs, le prenant régulièrement en photo. Ce qui n’était au départ qu’une initiative personnelle, est aujourd’hui un savoir-faire reconnu, apprécié et même partagé auprès d’autres collègues dans les lands du Parc Disneyland ! Jour après jour, Ludovic ne cesse d’imaginer de nouveaux projets, de nouveaux dessins pour surprendre les visiteurs dans leurs parcours. « C’est ce que voulait Walt Disney » dit-il en esquissant un sourire.