A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, qui célèbre la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 1989, l’UNICEF Seine et Marne et Disneyland Paris ont invité 330 enfants du Secours populaire français et 30 collégiens à vivre une journée magique et pédagogique sur les Parcs

Dans le cadre de la journée des droits de l’enfant qui a lieu chaque année le 20 novembre, 330 enfants du Secours populaire de Seine et Marne et 30 collégiens du collège de Bailly-Romainvilliers ont travaillé avec l’UNICEF sur l’animation d’une journée à la fois ludique et pédagogique.

Si les enfants ont pu profiter pleinement des nombreuses attractions de la destination, cette journée fut aussi l’occasion de revenir sur les droits des enfants. Ainsi, lors d’un plaidoyer de 45 minutes, les bénévoles de l’Unicef ont fait découvrir – ou re-découvrir – aux jeunes participants la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1989.

Une journée placée sous le signe de la magie et de la pédagogie où les participants ont bénéficié de différentes activités ludiques (création d’affiches en collaboration avec l’UNICEF) qui ont permis de les sensibiliser à leurs droits, qu’il s’agisse de l’accès à la culture, à l’éducation, aux loisirs.

A travers ses actions de sensibilisation, Disneyland Paris marque son attachement à la Journée Internationale des Droits de l’Enfant et, réaffirme son engagement en faveur de l’enfance.