It’s a Small World : Un anniversaire solidaire

Véritable emblème des parcs Disney dans le monde entier, It’s a Small World pourrait presque, à elle seule, représenter l’identité de Disneyland. Innovation, créativité, enchantement et savoir faire technique sont les maitres mots de cette attraction universelle, née dans les studios de Walt Disney Imagineering.

Véritable emblème des parcs Disney dans le monde entier, « it’s a small world » pourrait presque, à elle seule, représenter l’identité de Disneyland. Innovation, créativité, enchantement et savoir-faire technique sont les maitres mots de cette attraction universelle, née dans les studios de Walt Disney Imagineering (alors appelée de WED Entreprise), l’entreprise fondée par Walt Disney pour concevoir les parcs Disneyland et leurs attractions.

Une attraction pensée pour l’Exposition Universelle de New York en 1964

En 1964, alors que le premier parc Disneyland d’Anaheim n’a pas encore fêté ses 10 ans, Walt Disney et ses ingénieurs se voient confier (entre autres) la réalisation du pavillon de l’UNICEF pour l’exposition universelle de New York. Le thème de l’exposition, la paix au travers de la compréhension des autres nations, inspire au créateur de Mickey Mouse une croisière musicale navigant au milieu de poupées du monde entier, reprenant à l’unisson l’ode à la fraternité devenue mythique : « it’s a small world ».
Devant le succès de l’attraction, Walt Disney décide de l’installer, une fois l’exposition terminée, au cœur de Disneyland en Californie. Elle sera par la suite déclinée dans tous les autres parcs Disney à travers le monde.

Un anniversaire internationnal

50 ans et plus d’un milliard de matelots en herbe plus tard, les parcs Disney du monde entier se sont associés de nouveau à l’UNICEF pour célébrer la diversité. C’est ainsi que des salariés de Disneyland Paris se sont minutieusement préparés à faire honneur à la fraternité. Des chansons reprises en cœur par des enfants émerveillés, des salariés heureux de participer à un projet d’une telle ampleur et d’une telle universalité, des invités de renom, rien ne manquait pour cette fête sans précédent.

Un évènement universel qui célèbre la diversité

Aux grandes festivités se sont ajoutées de nombreuses conférences sur les droits de l’enfance, la nutrition, l’accès à l’eau potable ou encore l’éducation à travers le monde. Pour prolonger l’évènement, une plateforme en ligne a été créée spécialement pour célébrer cet anniversaire pas comme les autres.
Encourager le don, favoriser la connaissance et la compréhension des enjeux de l’enfance partout dans le monde, tout en proposant une attraction divertissante et magique : un mélange entre rêve et responsabilité qui représente aujourd’hui encore et pour de nombreuses années le leitmotiv de Disneyland Paris.