International Women’s Day at Disneyland Paris

Disneyland Paris célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes

Deux jours dédiés à l’égalité et à la diversité pour les Cast Members (les employés) de Disneyland Paris

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Disneyland Paris organise un évènement exceptionnel sur deux jours. Dans ce cadre, des conférences et des ateliers sont organisés pour les 16 000 Cast Members de la destination, afin de les sensibiliser à l’importance de la diversité et de l’égalité dans le milieu professionnel. Les Cast Members peuvent ainsi assister à diverses interventions d’invitées inspirantes et influentes telles que la Cheffe Hélène Darroze, la journaliste et écrivaine Florence Servan-Schreiber ou encore des dirigeantes de Disneyland Paris. Les femmes et les hommes présents ont ainsi l’opportunité d’être ensemble et de partager leurs expériences.

IWD_Creative Toolkit_Official Logo File_012919

Inspirer des jeunes filles bénéficiaires d’associations reconnues à croire en leurs rêves et leurs capacités

L’édition 2019 de la Journée Internationale des Droits des Femmes est également l’opportunité pour Disneyland Paris de valoriser son engagement citoyen en invitant quatre associations françaises influentes, qui ont pour but d’inspirer les jeunes femmes à croire pleinement en leurs rêves et leurs capacités. Ainsi, les associations Apprentis d’Auteuil, Elles Bougent, Rêv’Elles et Sport dans la Ville prennent part à une multitude d’ateliers. Les participantes ont également l’opportunité d’assister à des conférences de dirigeants de Disneyland Paris. Elles sont aussi invitées à participer à des ateliers pâtisserie en compagnie de chefs de Disneyland Paris.

La diversité et l’égalité, deux piliers pour Disneyland Paris

A Disneyland Paris, les Cast Members sont au cœur de l’expérience de nos visiteurs, que ce soit dans nos parcs, sur scène, dans nos hôtels ou encore en coulisses. Ils constituent une communauté cosmopolite, avec 100 nationalités représentées et 20 langues parlées. Disneyland Paris s’engage à fournir à ses employés un environnement de travail basé sur la diversité et l’égalité, deux valeurs fondamentales de l’entreprise.

A ce jour, 49% des employés de Disneyland Paris sont des femmes et 81% d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. Elles œuvrent dans des corps de métiers aussi variés que la chaudronnerie, le corps des pompiers, les équipes de maintenance et décors, la soufflerie de verre, l’informatique ou encore l’ingénierie.

D ELLES P

Disneyland Paris a récemment lancé un comité, D ELLES P, visant à inspirer et à sensibiliser les Cast Members aux bénéfices de la mixité dans le milieu professionnel. Composé de 20 membres (seize femmes et quatre hommes), le comité à de multiples objectifs : refléter la diversité de nos visiteurs comme de nos Cast Members, créer les conditions favorables à l’équilibre des genres au travers d’initiatives concrètes, l’accompagnement de toutes les femmes dans leur développement professionnel et personnel et notamment la mise en place de groupes de co-développement qui vont permettre un coaching entre pairs.

Les invitées des conférences

Hélène Darroze, Cheffe de renom aux 2 étoiles Michelin, à la tête de plusieurs restaurants à Paris et à travers le monde.
Florence Servan-Schreiber, journaliste, écrivain et conférencière sur la psychologie positive (Power Patate – Vous avez des super-pouvoirs).

Portraits de la Journée Internationale des Droits des Femmes