Index de l’égalité femmes-hommes

Disneyland Paris : Loi « Avenir professionnel » – Index de l’égalité femmes-hommes

Dans le cadre de la Loi « Avenir professionnel », les entreprises françaises d’au moins 1 000 salariés sont tenues de publier leur index de l’égalité femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2019. Cet index a pour objectif d’évaluer l’engagement d’une entreprise à proposer à ses salariés un environnement de travail basé sur l’égalité femmes-hommes.

Cet index suit une méthodologie précise et évalue les entreprises sur une échelle de 100 points. Celles qui obtiennent moins de 75 points doivent mettre en place des actions correctives pour améliorer leur résultat.

Disneyland Paris a fait évaluer son activité par une société indépendante en suivant la méthodologie mise en place par le Gouvernement français. Le résultat final obtenu est de 79 points.

La diversité et l’inclusion sont des valeurs clés pour Disneyland Paris et font pleinement partie de l’ADN de la société. Avec plus de 500 métiers différents et 16 000 Cast Members, cette note reflète une parité solide entre les femmes et les hommes dans des domaines de compétences très variés.

Depuis près de 15 ans, notre entreprise a déployé plusieurs accords visant à favoriser l’égalité femmes-hommes, avec près de 20 mesures concrètes et un budget dédié. Une importance toute particulière est accordée à l’égalité sur le lieu de travail, avec notamment la création de groupes de travail axés sur le leadership féminin en vue de renforcer et valoriser les initiatives en faveur de l’égalité.

Disneyland Paris s’engage à poursuivre son action en ce sens, afin que ses Cast Members disposent des ressources et de l’accompagnement nécessaires pour développer leur carrière et écrire leur propre histoire.