Disneyland Paris met à l’honneur l’ancienneté de ses Cast Members lors des Service Awards 2019

Lors des Service Awards 2019, les 20 et 21 novembre, Disneyland Paris met à l’honneur les Cast Members fêtant 10, 15, 20, 25 ou 30 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.

“Vous pouvez imaginer, créer et construire l’endroit le plus merveilleux de la terre, mais il faudra toujours des hommes et des femmes pour faire du rêve une réalité.” Pour Walt Disney, Disneyland Resort, en Californie, n’aurait jamais pu exister sans le soutien des Cast Members.

Aujourd’hui, cette tradition de reconnaissance se perpétue dans tous les secteurs de The Walt Disney Company lors d’une soirée unique et conviviale organisée en l’honneur de nos Cast Members et de leur fidélité de service.

Afin de symboliser chacune des étapes de leur carrière au sein de notre groupe, ces derniers reçoivent une statuette en bronze (sculptée à la main) en fonction de leurs années d’ancienneté. Les Cast Members qui célèbrent leur première et cinquième année dans l’entreprise sont également intégrés au programme Service Award et reçoivent un pin’s à ajouter sur leur name tag.

Cette année, 1 346 Cast Members de Disneyland Paris ont célébré leurs 10, 15, 20, 25 ou 30 ans au sein de l’entreprise lors de fantastiques soirées de gala, les 20 et 21 novembre 2019.

Allez à la rencontre de deux Cast Members qui ont célébré leurs années d’ancienneté au sein de Disneyland Paris lors des Service Awards 2019

Veronica Esteve Lucas a débuté sa carrière à Disneyland Paris il y a 10 ans. Originaire d’Espagne, Veronica a occupé différents postes au sein de l’entreprise. Elle a notamment travaillé dans les divisions Spectacle, Boutique, Billetterie et Parc Opérations.  

Depuis combien de temps fais-tu partie de Disneyland Paris ? 

J’ai débuté ma carrière au sein de Disneyland Paris en mars 2009 avec un CDD au Parc Walt Disney Studios. 

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ? 

Ce que j’apprécie le plus, c’est soutenir les Cast Members au quotidien mais également inspirer l’esprit d’équipe qui nous permet ensemble de créer une merveilleuse expérience pour nos visiteurs. En tant que Team Leader, je suis en permanence sur le terrain pour accompagner nos équipes et rester attentifs aux interventions nécessaires pour améliorer les performances et obtenir de meilleurs résultats. Cet état d’esprit permet d’optimiser l’expérience des visiteurs. C’est également important de collaborer et de challenger nos partenaires pour atteindre nos objectifs de manière efficace.  

Qu’est-ce que cette statuette de bronze représente pour toi ? 

Je suis contente de participer avec mes pairs à cette reconnaissance de notre investissement. Ces 10 années de rencontres et d’expériences différentes m’ont permis d’évoluer. Je suis heureuse de participer et de célébrer cet événement. 


Ernest Straba, originaire des DOMTOM, a commencé sa carrière à Disneyland Paris avant même l’ouverture du premier parc. Sa carrière exceptionnelle s’étend sur trois décennies ! Découvrez son parcours unique au sein de la division Support Technique ci-dessous.  

Depuis combien de temps fais-tu partie de Disneyland Paris ? 

Je travaille au sein de Disneyland Paris depuis le 1er avril 1989 donc 30 ans. J’ai commencé en tant que Team Leader au sein de l’équipe Propreté. J’ai depuis exercé de nombreux métiers à travers la destination. 

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ? 

Je suis en charge des montages et des démontages pour des évènements qui se déroulent à travers la destination. Ceci me donne la possibilité de découvrir au quotidien la diversité des tâches qui s’offrent à nous en tant que Cast Members. Ma mission me permet non seulement d’avoir une visibilité sur les coulisses et de voir la magie qui s’y trouve, mais également de rencontrer de nombreuses personnes lors de ces événements, de discuter et d’apprendre au quotidien. 

Qu’est-ce que cette statuette de bronze représente pour toi ? 

Cela signifie pour moi la reconnaissance des années passées dans l’entreprise. C’est le jour où, en tant que Cast Members, nous sommes mis sous le feu des projecteurs. C’est notre soirée. 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content