cast member ratatouille

L’été dernier ouvrait dans le Parc Walt Disney Studios® le Bistrot Chez Rémy, un nouveau restaurant service à table, véritable hommage au film « Ratatouille » et bien sûr à la gastronomie française. Et qui dit nouvel établissement dit également nouvelles équipes, nouveaux produits, nouvelle carte et… nouvelle clientèle à satisfaire. Un défi à relever au quotidien pour Ludovic Mallac, son nouveau chef cuisinier. Ce passionné de la bonne cuisine vous emmène en coulisse.

Un chef cuisinier au parcours riche, plein de saveurs et de curiosité

Pour Ludovic, la cuisine est une histoire d’amour et de famille. Fils et petit-fils de chef cuisinier et de restaurateur, il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge. Stagiaire à ses débuts, il a gravi un à un les échelons de la cuisine, du California Grill de Disneyland® Paris au restaurant Monsieur Paul à Walt Disney World Resort. Puis sonne le retour en France, au restaurant Inventions (Disneyland® Hotel), au Disney’s Newport Bay Club® ainsi qu’au Walt’s – an American Restaurant.

Ludovic a donc récemment pris les rênes du Bistrot Chez Rémy. Un challenge de taille pour ce réunionnais de 32 ans, qui a vécu sa première ouverture. « Participer à l’ouverture d’un nouveau restaurant, c’est une expérience énorme. Tout est nouveau, il y a tout à créer». Une aventure qu’il partage avec 25 cuisiniers et une centaine de serveurs. Si cuisinier est sa passion, il ne perd jamais de vue son premier objectif : la satisfaction du visiteur. Si vous déjeunez au Bistrot chez Rémy, gardez l’œil ouvert car il n’est jamais très loin : « Je vais toujours à la rencontre du visiteur, pour m’assurer que l’expérience était à la hauteur de ses attentes ».

Découvrez maintenant son portrait.