Disneyland Paris a été récompensé à l’occasion de la 11ème édition des Trophées de la Diversité, en remportant le prix de l’implication des acteurs dans la politique globale diversité de l’entreprise. Une seconde récompense après celle déjà obtenue en 2012 !

Organisés chaque année par le Cabinet de Ressources Humaines Diversity Conseil, les Trophées de la Diversité récompensent les entreprises innovantes et ambitieuses en termes de promotion et de management de la diversité. Ce mois de décembre était organisée la 11ème édition… et elle a vu Disneyland Paris remporter le prix de l’implication des acteurs dans la politique globale diversité de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une première pour Disneyland Paris qui avait déjà remporté le Prix Spécial du Jury en 2012.

Les initiatives qui ont convaincu le jury? La mise en scène d’une pièce de théâtre destinée à sensibiliser le management à la non-discrimination et la mise en place d’une structure dédiée à la promotion de la diversité pilotée par les salariés de Disneyland Paris.

« Tous ensemble, années après années, nous avons concrétisé un travail important, qui nous a permis de dessiner une empreinte affirmée et responsable sur ces grands sujets que sont la lutte contre les discriminations, l’égalité des chances, l’égalité de traitement et la promotion de la diversité. Je suis fier de ce prix décerné par Diversity Conseil qui vient récompenser le travail de tous et notre abnégation à faire du respect de la différence une valeur fondamentale de Disneyland Paris. » — Daniel Dreux, Vice-Président de Disneyland Paris

La diversité au cœur des priorités de Disneyland Paris

En tant que première destination touristique européenne et premier employeur privé mono-site de France, Disneyland Paris place la diversité au cœur de ses priorités. Les 500 métiers qui y sont exercés ainsi que les 100 nationalités représentées soulignent la diversité sociale et culturelle de la destination. Celle-ci a engagé depuis plusieurs années une politique active en matière de lutte contre les discriminations et de promotion du respect de la diversité.

Ainsi un audit « La Caravane de la Diversité » avait été réalisé en 2008 auprès de 5 000 salariés afin de comprendre leur vision de la discrimination. La même année, la direction des ressources humaines de l’entreprise a animé des groupes de réflexion réunissant plus de 150 salariés afin de mieux cerner les mécanismes créant la discrimination. Ces groupes ont permis d’être en lien direct avec les réalités du terrain.