Disneyland Paris partenaire du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

A mi-chemin entre la compétition sportive et le forum de recrutement, le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités marque chaque année la rencontre entre deux mondes : celui des étudiants et celui des entreprises.

A mi-chemin entre la compétition sportive et le forum de recrutement, le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités marque chaque année la rencontre entre deux mondes : celui des étudiants et celui des entreprises. Toujours à la recherche de talents prometteurs, Disneyland® Paris était partenaire de ce rendez-vous aussi innovant que convivial pour la 2e année consécutive. 

Belle ambiance au stade Charléty

Le 24 mai dernier, au stade Charléty, plus de 6 000 étudiants se sont affrontés dans différentes épreuves sportives, dans une chaude ambiance. Mais plus que la compétition, le vrai bénéfice de cette journée a été la rencontre entre étudiants et entreprises. Les équipes RH de Disneyland Paris ont ainsi pu présenter leurs nombreuses opportunités de carrière à des étudiants motivés et séduits.

Sensibiliser les étudiants au handicap

Cette journée était également l’occasion de sensibiliser les participants à l’insertion dans le monde du travail des personnes en situation de handicap, puisque des épreuves handisport étaient organisées, tandis qu’une table ronde avait lieu sur le thème de l’accompagnement des étudiants handicapés dans les études supérieures. L’équipe Mission Handicap de Disneyland Paris (voir l’interview de Sylvie Bracquemond à ce sujet ici) a ainsi pu présenter les actions du groupe en matière de recrutement et d’accompagnement des salariés en situation de handicap. Ces multiples rencontres ont fait de cet évènement de recrutement innovant un véritable tremplin professionnel.

Retrouvez l’interview de Matthieu Martin, Chargé de recrutement à Disneyland Paris, sur le blog RHdenoé : http://rhdenoe.com/cdmge-2014-disneyland-paris/