Le magazine Capital a publié pour la troisième année consécutive un classement des meilleurs employeurs français. Environnement, assurance, commerce, cosmétique, automobile, aéronautique (etc.) sont autant de secteurs d’activité concernés. Pour la troisième fois, Disneyland Paris prend la première place des entreprises de la catégorie hôtels, tourisme et loisirs. 

Dans son numéro de février 2017, le magazine Capital a publié son classement annuel des 500 entreprises les plus appréciées par leurs salariés et par ceux qui travaillent dans le même secteur. Pour ce faire, l’institut Statista a réalisé pour le magazine Capital un sondage en ligne à l’automne 2016 auprès d’un panel de 20 000 personnes travaillant dans des groupes de plus de 500 salariés. Toutes les personnes interrogées ont été invitées à partager librement leur opinion sur la politique des ressources humaines de leur employeur (politique salariale, conditions de travail, parité homme femme, etc).

Les deux critères d’évaluation principaux ont été la propension des salariés de l’entreprise à la recommander à leur entourage ainsi que l’attractivité de l’employeur auprès des salariés du même secteur d’activité. Sur 2 100 entreprises recensées au départ, les 500 ayant reçu les meilleurs avis ont été retenues.

Pour la troisième année consécutive, Disneyland Paris a été reconnu comme le meilleur employeur de France dans le secteur « hôtels, tourisme et loisirs ».

« Dans le contexte délicat du secteur du tourisme, Disneyland Paris s’en sort avec les honneurs : 90 % des salariés sont en CDI et 42 % ont plus de 10 ans d’expérience. » Capital