Début des travaux pour B&B Hôtels : la première pierre d’un projet d’envergure

Avec 5 800 chambres réparties dans 7 hôtels Disney, auxquelles s’ajoutent les quelques 2 300 chambres des hôtels partenaires, Disneyland Paris est la première destination touristique européenne et le 5ème pôle hôtelier français.

Avec 5 800 chambres réparties dans sept hôtels Disney, auxquelles s’ajoutent les quelque 2 300 chambres des hôtels partenaires, Disneyland Paris est la première destination touristique européenne et le 5è pôle hôtelier français. Le projet de la chaîne B&B Hôtels, première chaîne indépendante d’hôtellerie en France, s’inscrit donc logiquement dans le développement de la destination. Cet établissement de 400 chambres devrait ouvrir ses portes fin 2015, et deviendra le plus grand hôtel du groupe B&B Hôtel.

Une offre de prestations diversifiée à destination des familles

Disneyland Paris ne cesse depuis son ouverture en 1992 d’élargir son offre de services aux visiteurs, et ce à tous les niveaux. Le site est en constante évolution, dans le but de proposer un tourisme adapté à chaque visiteur, quelles que soient les caractéristiques de l’expérience qu’il souhaite vivre à Disneyland Paris. Issu d’un partenariat tripartite entre Euro Disney Associés S.C.A., B&B Hôtels et OTI Promoteur (filiale du groupe Legendre), l’hôtel, situé à Magny-le-Hongre, au cœur du quartier Val de France a la particularité de proposer principalement des chambres pour 4 et 5 personnes, se présentant ainsi comme un lieu de séjour idoine pour les familles.

Le partenariat, notion centrale du développement de la destination

Dans toutes les étapes et pour toutes les facettes de son développement, Disneyland Paris a recours à des partenariats de différente nature, dans le but de mutualiser les compétences et de maximiser un objectif en forme de fil rouge : la qualité de la visite. Celui mis en place avec OTI Promoteur et le groupe B&B Hôtels ne déroge pas à la règle. Si l’atelier d’urbanisme et le cabinet d’architecture Arcas ont imaginé le projet et se sont assurés de sa cohérence vis à vis des quatre programmes hôteliers déjà implantés, c’est à OTI Promoteur, Lauréat du Grand Prix du SIMI 2013* qu’a été confiée la réalisation de l’hôtel, tandis que B&B Hôtels se chargera de son exploitation. Pour en savoir plus sur le début des travaux de l’Hôtel B&B, cliquez ici.

*Le SIMI est un salon de l’immobilier d’entreprise organisé une fois par an à Paris par le groupe Moniteur.