Dans les coulisses de la maintenance de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Olivia_Deschamp
Olivia_Deschamp

Contrôle des ceintures de sécurité et des roues, réparation des moteurs, vérification des vérins, des chaines ou encore des soudures, tel est le quotidien des 39 techniciens de nuit du Parc Walt Disney Studios dont fait partie Olivia Deschamps. Technicienne de maintenance, elle a rejoint Disneyland® Paris en 2007.

Le contraste entre le monde merveilleux de Disney et la rigueur de la maintenance

Si elle ne travaille pas directement en relation avec les visiteurs, elle veille à leur sécurité et à la qualité de leur expérience. «Nous construisons du rêve et du merveilleux à travers des technologies nouvelles, fiables et rigoureuses ». L’objectif ? « Que les visiteurs s’évadent ! »

Rigueur, régularité, organisation et contrôle de soi-même, telles sont les qualités nécessaires pour évoluer de nuit dans la maintenance à Disneyland Paris. Elles permettent d’assurer avec précision l’ensemble des contrôles techniques et mécaniques des attractions.

Travailler sur une nouvelle attraction est toujours un plaisir pour Olivia. Elle a déjà eu l’occasion d’évoluer sur Crush’s Coaster® ou encore The Twilight Zone™ Tower of Terror. Mais Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, c’est plus que cela. C’est « un joli quartier qui vous transporte dans la poésie de certains quartiers de Paris ».

Découvrez maintenant les coulisses d’un métier pas comme les autres…