35 ans du programme Disney VoluntEARS : retour sur une semaine d’actions solidaires

Du 3 au 9 juin 2018, les Disney VoluntEARS étaient à l’honneur à Disneyland Paris et à travers les Parcs Disney dans le monde. Ces Super Héros de la solidarité ont participé à des actions citoyennes tout au long de la semaine pour montrer l’étendue de leurs missions qu’ils effectuent tout au long de l’année.

 

 

Dimanche 3 juin 2018, c’est en famille que les VoluntEARS se sont réunis au Disney’s Hotel New York pour une opération d’emballage de 30 000 repas qui vont permettre de nourrir 100 enfants pendant un an. Une mission réalisée en collaboration avec l’association Rise Against Hunger.

 

 

Le Mardi 5 juin 2018, Mickey, Minnie, Pluto et les Disney VoluntEARS ont rendu visite aux enfants de l’Hôpital Necker – Enfants Malades à Paris pour leur apporter de la joie et de la bonne humeur. A travers ces rencontres magiques et des ateliers créatifs, ils ont tous contribué à créer des souvenirs inoubliables pour les enfants, leur famille et le personnel hospitalier.

 

 

Tout au long de l’année, les Disney VoluntEARS participent aussi à la sensibilisation des enfants à travers des actions sur les thèmes de l’environnement ou encore du manger et vivre sain.  Ce mercredi 6 juin 2018, c’est autour de la Prévention que les Disney VoluntEARS ont accueilli 180 enfants des communes avoisinantes pour une journée dans nos Parcs. Le matin, ils se sont joints aux équipes de la Direction Sécurité et Prévention des Risques de Disneyland Paris, les pompiers de notre destination et le SDISS 77 pour animer des ateliers de sensibilisation, notamment avec le programme « Les Aventuriers de la Sécurité » qui a pour ambassadeurs Timon et Pumbaa ! Point d’orgue de la journée : les enfants ont pu défiler sur Main Street, U.S.A. avant la Disney Stars On Parade, aux côtés de Timon, les Disney VoluntEARS et un véritable camion de pompiers.

 

Revivez en images cette semaine :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=UEiflLZT7NI[/embedyt]

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content