3 questions à… Stéphane Lamadon, Directeur du Disney’s Hotel New York

Après une formation de juriste d’affaires et une expérience de neuf ans dans un groupe de construction, Stéphane Lamadon a rejoint Disneyland® Paris en juillet 1998. Des négociations pour la construction du Parc Walt Disney Studios à la gestion des énergies et fluides, en passant par la fiscalité et le développement du territoire au département Relations Extérieures… Stéphane est un touche à tout qui est devenu Directeur du Disney’s Hotel Cheyenne en septembre 2008 puis du Disney’s Hotel New York en 2010. Nous sommes allés lui poser 3 questions.

Décrivez-nous votre parcours atypique en quelques mots…

Mon expérience de juriste d’affaires spécialisé en droit de la construction, combinée à une très forte implication « terrain » m’ont été très utiles quand je suis arrivé à Disneyland Paris. Avec à mes côtés une équipe dédiée, ma mission était de travailler sur la base contractuelle qu’il fallait réécrire et adapter à la législation française. En étant nommé Manager en gestion des énergies et fluides, j’ai eu l’occasion de participer activement à la négociation des accords avec EDF dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité. En 2002, j’ai rejoint la Direction Relations Extérieures (qu’on appelle aujourd’hui Affaires Gouvernementales) en tant que Senior Manager, avant d’accéder au poste de directeur en 2004, travaillant sur la fiscalité ou le développement du territoire.

C’est en 2005 que j’ai connu une expérience de trois ans particulièrement formatrice pour moi : j’ai été nommé Directeur Relations Sociales, en charge des relations avec les partenaires sociaux, de la négociation et signature des accords d’entreprise, et Président du Comité d’entreprise et du CHSCT Central. En étant l’interface entre les équipes opérations et la direction, j’ai réellement découvert les enjeux opérationnels, ce qui m’a donné l’envie de rejoindre cette division. Ce projet a mûri et s’est concrétisé en septembre 2008 lorsque j’ai pris la direction du Disney’s Hotel Cheyenne – un nouveau défi à relever, qui s’est poursuivi au Disney’s Hotel New York, poste que j’occupe depuis mars 2010.

Quelles sont aujourd’hui vos fonctions ?

Un hôtel étant à mes yeux comme un microcosme, une entreprise dans l’entreprise, le rôle de directeur est semblable à celui d’un capitaine de navire, qui se doit de donner le cap, de fixer les objectifs, de créer une synergie d’équipes et une dynamique afin d’atteindre ces deux objectifs principaux que sont la satisfaction de nos Visiteurs et la performance économique.

Il faut aller régulièrement sur le terrain, accompagner les équipes, rencontrer nos Visiteurs également, pour prendre le pouls, être à l’écoute de leurs attentes et améliorer toujours la qualité d’expérience. Et il faut aussi montrer l’exemple, pour acquérir une vraie légitimité auprès de ses collaborateurs par son engagement et son attitude. La satisfaction de nos Visiteurs passe avant tout par celle de nos Cast Members. C’est pourquoi le rôle de directeur consiste aussi à mes yeux à développer les talents, à valoriser les efforts, afin de donner à chacun l’envie de venir travailler le matin et que tous puissent transmettre cet enthousiasme à travers les interactions établies avec nos Visiteurs. Ma vision est basée sur deux mots clés : « Envie et Plaisir ». Ce sont les mêmes mots qui sont aujourd’hui au cœur du programme « Ambition », conçu et développé avec toute l’équipe d’encadrement pour l’ensemble des Cast Members de l’hôtel, dont l’objectif est de redonner au mot « invité » tout son sens dans nos métiers et la relation client. 

Pour les vingt ans à venir, quelle ambition avez-vous pour Disneyland Paris ?

Je souhaite que Disneyland Paris puisse continuer à faire vivre la magie et poursuivre cette quête d’excellence. Cette qualité d’expérience passe naturellement par l’investissement dans notre patrimoine (attractions, restaurants, hôtels, etc.), avec pour ma part le relooking du Disney’s Hotel New York en ligne de mire, mais elle passe avant tout par l’excellence du service et l’engagement des Cast Members qui chaque jour créent des interactions avec nos Visiteurs et rendent leur journée inoubliable. Disney est une marque forte, qui génère un attachement unique.

2 réflexions sur « 3 questions à… Stéphane Lamadon, Directeur du Disney’s Hotel New York »

  1. admirateur depuis 1992 ,j ai pu assister à la dégradation du resort français ….quelle tristesse de voir ce parc dans cette état …ou sont les spectacles……rentre les personnages c est bien ..mais rendait à disneyland Paris un prestige perdu …..

  2. J’ai testé l’application et je l’ai adorée.
    C’est vraiment une merveilleuse idée de la part du parc Disneyland Paris qui a déjà des idées géniales.
    Le parc devrais créer d’autres applications du genre pour les autres attractions !

  3. c’est si beau dommage que c’est trés cher en période de noêl nous sommes 5 dont 3 enfants de 9 12 14 ans !!!!et c’est pas donné pour un sejour!!!

  4. Pensez aux familles mono parentale PAS SURTAXES AUX HEBERGEMENTS
    J’ai payé 200 € l’année dernière, je dois y revenir cette année QUE CELA CHANGE

    MERCI ET BONNE ANNEE A VOUS TOUS

  5. Il était temps… Mais à quand celle avec un couple mixte ou gay ? ou une famille monoparentale ?

    Quitte à faire une publicité pour que la génération des 30/40 s’y identifie, il faudrait peut-être aussi qu’elle la reflète un peu au-delà du couple cliché, non ?

    Aujourd’hui en France, près de 50% des mariages aboutissent sur un divorce. Le concept de la « famille/couple Disney » (dans les pubs, dans les films elle est majoritairement monoparentale soit dit en passant) est donc quelque peu érodé. Et enlever les enfants de l’équation est certes une intention louable et un beau progrès, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et un réel intérêt à le faire au vu des chiffres présentés.

  6. je suis contente de ce que le parc disneyland paris à fait pour les personnes handicapé ,moi même je suis handicapé et je suis en fauteuil roulant ,par contre j’aimerai avoir le numéro si je souhaite passée un séjour au parc disney . merci à vous et continuer à nous faire rêver

  7. BONJOUR , EST-CE QU’ON PEUT ACHETER VIA INTERNET SUR VOTRE SITE LES ENTREE AUX DIFFERENTS JEUX?
    dANS L’ATTENTE SALUTATIONS CORDIALES
    Annibale Ponchielli
    Via Privata San Benedetto,8/1
    I – 17012 ALBISSOLA MARINA (SV)
    ITALIA

  8. Hello Marie-Josée,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Pour les réservations, vous pouvez passer par le 0 825 30 60 30.
    Très bonne journée à vous,
    L’équipe Social Media.

  9. Dimanche 1er mars 15, il y avait énormément de mouettes sur Central Plaza et Fantasyland

  10. Hi Charlie. I’m afraid the sleidr is provided as is, and I don’t really have any time to make it IE compatible. Sorry.If you manage to do it yourself, feel free to let me know what changes you made and I’ll put them up here.

  11. My litlte girl has been to litlte to ride on our 2 previous trips to Florida so we had promised a trip once she was tall enough.So we are of in July staying at the Arnold Palmer Golf coarse at Reunion so I may get a break myself!!

  12. Hi,Can you provide some simlpe working demo page so that I can check how exactly you have used the code? I can get the link to move the page to footer but I can not get it to blink.Also if this would smoothly scroll down the page, it would be great!

  13. Sauf que contrairement à la France, Disneyland Paris agit. La France s’en fiche et c’est une honte pour un pays dit de bonne cuisine, qu’on nous fait manger ces produits non écologiques et naturels.

  14. Y avons séjourné début MARS 2015 ! Et franchement avons été super bien reçus …MAGNIFIQUES nouvelles chambre et surtout CASTS de 1ère classe super sympas, super efficaces ! Et très peu de gènes avec les travaux en cours ! Encore bon courage pour la dernière phase des travaux …EN tout cas sommes convaincus par cet HOTEL et impatients d’y retourner ….

  15. Bonjour, Superbe initiative, pourquoi pas ouvrir cette vente aux fans comme moi qui rêvent d’acquérir des objets originaux de notre resort.

  16. Il est temps de passer à autre chose alors.
    Je me souviens y être allé en juin 2010 pour la réouverture. Attente de 45 minutes sous la pluie c’était horrible mais le film était bien. Je regrette « Maman j’ai rétrécie le public » également.

  17. Bizarre, ça faisait hier 1109 jours que ça existe en comptabilisant l’avant-première (du 31 mars 2012 au 14 avril 2015) et ça n’a été annulé qu’une seule fois.
    Dreams of Christmas a remplacé Dreams 63 fois lors de la dernière saison de Noël et 57 fois lors de la saison précédente.
    N’oublions pas que lors de la soirée d’Halloween de 2012, 2013 et 2014, Dreams était présenté deux fois tout comme lors du nouvel ans 2012.
    Si mes calculs sont bons, on se retrouve avec 992 représentations et non 1000   Mais on ne va pas chipoter !

  18. Très bonne initiative et avec des cours intéressants. Mieux que ce qui se fait ailleurs ! °o°

  19. Très bonne initiative !

    Par contre les paragraphes sont doublés et il manque le « e » à « … que ça durE. » 😉

  20. Article vraiment très intéressant qui montre un avenir très prometteur pour la 1ère destination touristique d’Europe mais il serait bien de faire un point (au bout de 4 mois déjà !) sur les réhabilitations de Space Mountain et du Nautilus.

  21. Si notre magnifique NPBC devient un 4 étoiles, les prix des séjours vont ils beaucoup augmenter?

  22. Parc qui n’a jamais évolué. Très cher et toujours les meme attractions.. ça e m’étonne pas que celui ci soit en faillite et que la maison mère doit mettre la main à la poche. Bref Disneyland Paris n’est plus 2/20.

  23. Parc qui n’a jamais évolué. Très cher et toujours les meme attractions.. ça e m’étonne pas que celui ci soit en faillite et que la maison mère doit mettre la main à la poche. Bref Disneyland Paris n’est plus… 2/20.

  24. Assez affligeant de voir des Cast Member tatoués sur des photos apparaissant sur le site officiel. J’ai remarqué lors de ma dernière visite que le laisser aller au niveau tenue des employés était vraiment arrivé à un stade d’excès. Filles rasées sur le côté, piercings, tatouages apparants… il est bien loin le temps où les cast members avaient une apparence soignée. J’ai travailler à Disney World pendant 1 an et je n’ai jamais vu un tatouage apparant ou le moindre employé mal rasé.

  25. BONJOUR
    je suis intéréssé par une formation of hotel business…j’ai aussi un diplome danimateur aeroboxe collectif ou personnaliser.
    a qui pourra intéréssé le parc a thème…
    je suis disponible tout les jours…je peux me deplacer pour un depôt de dossier de candidature..(cv+lettre de motivation et diplôme).
    je dispose d’un statue MDPH …souhaitant rentré parmis vous a disneyland paris

    bien a vous

    fatiha

  26. Cela ne m’étonne pas disneyland est vraiment un parc d’attraction magnifique et très bien créé. C’est génial qu’il continu a vivre malgré quelque petit point négatif.

  27. Bravo ! à l’équipe Disneyland Paris qui imagine et réalise ces infrastructures toujours innovante.

  28. J’ai appris grâce à votre article que les rails étaient chauffés.
    C’est toujours un plaisir de faire le tour du parc en train à vapeur. Je pourrais y rester des heures. Il n’y a qu’à Disneyland où l’on peu voyager en train à vapeur ou en bateau à aubes.

    PS : il manque le « s » à Pays de Galles

  29. beaucoup TROP de restaurants fermés lors de mon séjour notamment le WALD…
    On est obligé de se reporter sur des restaurants à selfservice avec des files d’attente interminable.

  30. j ai tellement a hâte d y aller le 16 et17 décembre ca doit être magnifique je reverais de voir cette féerie de l intérieur

  31. Oui, nous comptons sur Disney pour améliorer l’effience des énergies et surtout lutter contre le gaspillage. Il y a 2-3 ans j’étais étonné de voir des éclairages dans les gazebos allumés en plein jour (ceux devant le Disneyland Hotel). Pareil pour le chauffage allumé dans l’hôtel Santa Fe, il faisait trop chaud. Il faudrait aussi mettre des affiches dans les hôtels pour inciter les visiteurs à faire attention à leur utilisation de l’énergie. Après tout c’est plein de petites attentions qui font les grands changements.

  32. Pourquoi ne pas installer des plaques solaire en toute discrétion et qui serait esthétique sur tout les toits des grand bâtiment backstage ( entrepôt , bureaux… ) et ensuite sur les toits plat d’attractions , comme Small World , pirates.. ? De façon que ça ne se voient pas de tout point de vue par les guests.. ! ( cela permettrait par exemple , de pouvoir faire d’avantage d’illumination et décos lumineuses pour les saison de noël sans soucis.. )

  33. Elio Adrian Rizo Balbuena
    2 Allée Aragón
    93300 Aubervilliers.
    0619576011/adrianrizo261@yahoo.fr

    Société Climas
    Paris, le 6 Décembre 2015.

    Monsieur,

    Je vous transmets ma candidature car je souhaite vous offrir mes services en tant qu’apprenti en Plomberie. En effet, pour suivre une formation de CAP d’installateur thermique plombier chauffagiste, je suis à la recherche d’un employeur pouvant m’accueillir en contrat d’apprentissage afin de me dispenser le savoir technique relatif au métier de Plomberie.

    Rejoindre votre Centre de formation serait l’opportunité de me familiariser avec un secteur d’activité que j’ai abordé brièvement lors de mon service militaire, mais qui a éveillé ma curiosité et mon intérêt. Polyvalent, rigoureux et volontaire, je saurai m’investir dans les différentes missions que vous serez amené à me confier et je suis convaincu de pouvoir vous donner pleine satisfaction.

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’accorder un entretien au cours duquel j’aurai plaisir à vous exposer mon projet professionnel.

    Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Elio Adrian Rizo Balbuena

  34. Des infos intéressantes !

    Mais par pitié, lors de la mise à jour de l’attraction Française, laissez le choix aux visiteurs !

    Vu le nombre de simulateurs disponibles, on peut plus que facilement imaginer en laisser un ou deux avec l’ancienne aventure et les autres mis à jour, laissant au public le choix de la destination à la fin de la file d’attente, dans la zone de dispatch !

    Et là, ça serait parfait !
    La plupart voudront tester la nouvelle aventure, et laisser l’ancienne permettra de prolonger la découverte des nouveaux visiteurs, et de combler les irréductibles anciens !

  35. Bonjour,
    Cadre depuis 2007, j’ai très souvent pensé postuler pour rejoindre les équipes DIsneyland PARIS. Je suis un fan du premier jour et à chaque visite je m’interroge sur l’opportunité de travailler chez Disney (crainte de perdre cette image féerique notamment ), toutefois, je pense que je vais franchir le pas car en lisant le parcours de Stéphane Lamadon et pour avoir échanger avec certains cast members, je suis persuadé que la magie se vit aussi tous les jours à travers son travail et au contact des visiteurs. Je suis preneur d’infos ou de recommandations pour formaliser ma candidature. Bravo ā Stéphane ā qui j’adresse mes félicitations ainsi que mes vœux de réussites pour 2016 ainsi que ses collaborateurs. Merci ā Disney de permettre et d’encourager ces beaux parcours qui entretiennent et contribuent à faire ce qu’est Disneyland Paris !

  36. Bonjour , j ai aimé lire le parcourt de ce monsieur maintenant je suis une très grande cliente des Hotel Disneyland Paris et je pense que vous devriez faire un vrai questionnaire personnalisé demander des clients témoins qui vous dirais les hauts et les bas de vos hôtels car moi qui est séjourner manger dans les hôtels et restaurants intérieur et extérieur dû parcs certaines choses serais à changeé à réviser me tenant à votre disposition

  37. Enfin ce qu’on attendait ! car en effet, c’est bien beau de remettre en état une attraction, mais ce n’est pas éternel !
    Vivement que cette nouvelle équipe s’attaque à certaine attraction relativement populaires comme Phantom Manor.
    Car ils remarquerons enfin (surement sans rien dire) que l’attraction n’est globalement, technologiquement parlant plus à jour et que de sérieux travaux s’impose !

  38. En effet, comme cela a été évoqué, Phantom Manor est l’attraction qui nécessite en priorité une grande réhabilitation d’ampleur majeure !
    Tout doit être revu : l’éclairage, les audio-animatronics, ajouter de nouvelles technologies comme la projection vidéo, l’éclairage en LED, l’audio sur les doombuggies…

    Bref, j’espère sincèrement que Phantom Manor sera passé au peigne fin !

  39. c’est une bonne nouvelle qu’ils aillent appliquer l’entretien régulier depuis !

    A espéré que l’entretien d’après rehab ( celles a venir ou faites il y a quelques mois/ou il y a 2 ans comme l’hotel Santa fé ) soit appliqué pour ne pas avoir a recommencer une autre rénovation total du resort pour le 30ème anniversaire…
    refaire tout ça d’un seul coup revient plus couteux d’un coup pour Disneyland Paris qu’un bon entretien régulier !

    A souhaité que la façade du Newport bay club ne noircisse pas a nouveau et ne soit pas a refaire..

    c’est une bonne initiative d’avoir enfin appliquer le bon entretien régulier digne de Disney !

  40. Meilleurs vœux aux équipes de Disneyland Paris et encore merci à ceux qui font vivre ces parcs merveilleux !

    (PS: Prioriser n’existe pas en français 😉 )

  41. J’aime des infos que vous nous donnez ici. Je suis du Brésil e j’ai suis allé à Disneyland Paris deux fois (2000 e 2012). Merci!

  42. Bonjour,
    Comment ce passent les relations entre Disney et Marne-La-Vallée?

    Je parle au niveaux ingénierie.

    Est ce que EDLI est dans la boucle de conception?

  43. Mais la création d’un parc pour touristes : oui.
    Pour y habiter, c’est autre chose: une ville du futur? sans rien avoir prévu autre que la circulation en voiture, un ramassage des ordures ménagères par des camions polluants, des transports publics et des liaisons douces, publiques qui sont une galère. Voyez les piétons qui font le tour du boulevard circulaires sans trottoir, et cette idée d’oreille isolée en cercle qui rend tout plus difficile à joindre. Et les nuisances sonores avec les musiques Boum Boum de tarés, quels sont les habitants qui viendront se mettre dans une ville de dingos? Et est-ce l’image d’une ville du futur de faire une architecture de toc en copiant le 19eme siècle. Bientôt les commerces partiront du centre commercial, piège où on met 2 h dès qu’il faut traverser ce couloir des tentations.
    On le voit avec le beaucoup plus pratique centre de Montévrain.
    Juste une opération financière d’un promoteur comme les autres. Bon courage.

  44. Oui mais il faut pas qu’il soit a refaire dans 5 ans… il y a deja des petit soucis avec la peinture qui se decolle , le menage dans les chambres….
    Ca serait encore un budget dépensé d’un coup au détriment d’autres choses… !!
    Vaut mieux un budget etalé pour un meilleur entretien regulier !

    Sinon apres ca sera encore une grosse depense d’un coup pour refaire l’hotel voir tout les hotels.. Le santa fé a deja aussi de la peinture qui se décolle… !!

  45. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a tant d’ampoules allumées à l’extérieur en plein jour, comme le long des gares du parc ou dans Fantasia Gardens. À l’extérieur c’est vraiment inutile, a moins que ça soit alimenté par du solaire automatiquement mais j’en doute.

  46. Comment les voyageurs prendront-ils leur correspondance entre les deux gares routières nord et sud situées de part et d’autre de l’esplanade ?

    La question se pose car l’esplanade François Truffaut, qualifiée d’espace public par le juge administratif, est clôturée au centre par le parc Disneyland qui impose à tout piéton, visiteur ou usager des transports en commun, une fouille systématique des sacs…

  47. Cela fait parti de la magie Disney car chaque détails comptes, en revanche que devient l’accord passé avec Osram ?

  48. Le projet de construction d’une sortie RER au sud de l’esplanade François Truffaut est pour l’instant stoppé.

    En effet, la procédure de passation du marché pulic a été interrompue depuis le 24/03/2016.

    En conséquence, le calendrier annoncé prendra sans doute beaucoup de retard…

    Peut-on y voir un lien avec la procédure d’annulation de la vente de l’esplanade ( déclarée domaine public par les juges) qui oppose les élus locaux et Disneyland ?

    Pour rappel, Disneyland Paris voulait construire sur cette parcelle un commerce en lien avec cette nouvelle sortie RER, juste en face du magasin World Of Disney.

    Décidément, l’esplanade François Truffaut n’a pas encore finie de faire parler d’elle.

  49. Je suis d’accord avec le commentaire précédent. Nous revenons d’un séjour de 3 jours 2 nuits au Newport. Connaissant l’hôtel avant, nous avons apprécié la rénovation de celui-ci, et le nouveau design des meubles des chambres. Par contre, si le service d’entretien des chambres n’est pas amélioré, les chambres vont vite se dégrader. Nous avons pu constater que le nettoyage était superficiel (le dessous du bureau n’est pas aspiré). La salle de bain présente déjà des traces sur les murs, sur la paroi de la baignoire, et en y regardant de plus près, la vitre séparant la douche n’est pas nettoyée. Durant notre séjour, la poubelle n’a pas été vidée, et les papier toilette pas remplacé (il nous restait 1/3 de rouleau à la fin du séjour). Je ne veux pas forcément mettre en cause le service d’entretien car peut-être qu’avec les moyens qu’on leur donne, ils ne savent pas faire mieux.

  50. La publicité faite autour de la rénovation de Small World est injustifiée. C’est juste de l’auto-congratulation.
    Nous revenons d’un séjour en Avril 2016, et je dois dire que je m’attendais à beaucoup mieux. Certaines scènes n’ont pas été rénovées du tout. Il suffit de regarder de plus près les chevaux de bois d’une des dernières scènes pour s’en rendre compte. Pour 2 chevaux, la plaque (en métal je suppose) bouchant le « ventre » est absente, et pour un autre elle pend lamentablement (ne tenant plus que par une vis). Un autre exemple: les tapis volants ne tournent toujours pas.
    Si toutes les rénovations sont faites de manière aussi superficielle, ça promet!

  51. Trop content pour toutes ces réhabilitions, faites-nous un Disneyland Paris aussi magnifique que vous le pouvez pour ses 25 ans et pour après 2020 ! 🙂

  52. cool toutes ces renovations, reste à esperer que l’entretient ensuite ne sera pas la même que ces 24 dernières années 😉

  53. Oui c’est bien beau mais ensuite il faut que le bon entretien régulier suive !

    il faut que ça reste aussi clean jusqu’en 2017 , en 2017 et au delà !

    Quand le resort sera enfin rentable , il faudrait que ça serve aussi pour des moyens supplémentaire pour encore plus d’avantage d’entretien… ( personnel d’entretien en plus , moyens en plus et personnel de ménage en plus pour les chambres..) ce qui est le plus important pour l’entretien du resort !

  54. Si ça ressemble aux photos effectivement, ça à l’air appétissant. La présentation avec cette vaisselle est top aussi. Je déteste les grandes assiettes avec un trou ridicule au milieu, c’est moche, ça limite la créativité et la gastronomie en générale.

  55. Bonjours, Comment peut-on postuler au poste de Chaudronnier s’il n’y a pas d’offre d’emploi ?
    Cordialement
    Sarmejean Léo

  56. C’est bien de changer de carte mais ayant vu le menu il devient quand même de moins en moins abordable au point de vu du prix!! dommage.

    Et pour moi la magie était également de manger dans les assiettes du restaurant à son effigie, celle du Walt’s étaient magnifiques, donc en vu des photos c’est dommage de faire comme tous les autres restaurants, en venir à des assiettes blanches et fades !!!

    D’ailleurs l’uniformité est de mise à Disneyland Paris alors qu’il y avait pour chaque restaurant la vaisselles à leur effigie signe d’originalité et de made in Disney!…mais ça ce perd
    snif

    Mais bravo au chef et ce nouveau menu.

  57. Très beau menu mais quelle dommage de ne pas garder les assiettes à l’image du restaurant.
    Elles étaient tellement belles et en parfaite adéquation avec le restaurant.
    Effectivement c’est dommage de mettre systématiquement des assiettes blanches alors que depuis l’époque d’eurodisney il y avait des assiettes thématisées pour chaque établissement qui donnaient de l’originalité un sens au thème et de la classe….

  58. Il faut que ca reste jolie dans les mois et annees a venir ^^ ! il ne faut pas que les couleurs redeviennent terne au bout d’un certains temps..

  59. Bonjour,

    Je me rends à Disney le 4 juin. J’ai énormément peur des mouettes et j’aimerai savoir si elles sont toujours autant nombreuse ? Merci

  60. Je trouve cela très dommage d’avoir changé une carte pleine de mets raffinés et très bien cuisinés pour du bas de gamme . Je venais dans ce restaurant pour manger du foie gras, le walt’s burger avec sa tranche de foie gras poêlée juste au dessus. Avoir troqué cela contre du poulet je trouve cela très dommage. Bien sûr je suis certain que vous trouverez encore une clientèle pleine de sous chez les américains ( qui n’ont aucun palais) ou chez les Chinois qui se diront tant que c’est cher c’est bien… De mon côté je ne viendrai plus chez vous. Et tant qu’à faire, pour manger du bas de gamme, j’irai à là sandwicherie Earl of sandwich. Quitte à manger pas bon, autant que cela ne me coûte pas cher…

  61. Mon attraction préféré <3
    Hâte de la redécouvrir avec des couleurs plus jolies.

  62. C’est cool qu’ils change enfin les panneaux de Disnayland Paris! En même temps, ils y sont depuis plus de 22 ans quand même! Et il n’y a pas que ça en plus! Dans tous le parc, il a au moins 10 attractions, voir plus en rénovation! Franchement enfin ils rénove le parc, parce que il commençait sérieusement à vieillir comme le Fantôme Manor!

  63. C’est super , j’ai trop hâte , c’est l’une des choses qui fait rêver et qui donne vraiment envie d’être en 2017 !! et presser d’y être !!

    Mais il faut qu’elle garde ces belles couleurs ! Il faut pas que la mousse repousse de trop et qu’elle re-noircisse pas d’ici 2017 !

    Il faut que les belles couleurs digne de l’ouest garde ces jolies tons qui viennent d’être refait , afin d’assurer son beau spectacle « naturel » et de garder ses belles couleurs de l’aube au crépuscule et au long de la journée , comme dans l’ouest américain.. !! Pour 2017 et au delà !!

  64. Coucou à tous! Super nous venons à partir du 19/12/2016 avec ma fille et c’est l’une de mes attractions préférée j’ai hâte!!!!! Bravo à bientôt 😀

  65. C’est l’attraction de référence par excellence de Disneyland. Je suis fidèle depuis 2001. Vivement la réouverture du « Train de la mine » rccourici bien connu de Big Thunder Mountain

  66. Sinon y’a-t-il des personnes prévues pour nettoyer et regonfler les pneus des véhicules exposés aux Studios ?? Dans le cas contraire je viens le faire bénévolement si vous voulez… C’est horrible de voir ces véhicules « pourrir » sur place…

  67. Bonjour

    Merci a tous pour se week-end du 16 et 17 avril.Merci ♡♡♡♥♥♥♥

    La famille Lafond

  68. GRAPHISTE DECORATEUR
    ECOLE YVES DERVAL – SURGERES
    PEINTRE EN LETTRES
    1976 – 1979

  69. Je viens de visiter le parc hier vendredi 1er septembre.je trouve le prix d’entrée trop élevé compte tenu que plusieurs des attractions les plus amusantes son t fermées !
    J’ai hésiter à employer le mot « scandaleux »
    Salut et à plus

  70. Bonjour, vous pouvez depuis la page d’accueil vous inscrire à notre Newsletter qui vous parviendra une fois par mois par email, avec nos meilleurs articles.

  71. Bravo pour cette réhabilitation. Rien que sur les photos on voit déjà le beau travail effectué. Espérons que l’entretien sera régulier pour le plaisir de tous les visiteurs au fil des saisons.

  72. Bonjour Madame /Monsieur
    J’aimerais bien travailler en restauration (serveur) de Disney, urgent…
    Disponible dès que possible
    Merci au revoir

  73. c’est super beau ! Mais il faut que l’entretien régulier d’après rehab suive aussi !

    Un entretien régulier du resort revient moins coûteux au final contrairement a trop de réhabilisation d’un coup et longue.. l

  74. Euuuuuh, on parle du fait qu’ils n’aient pas fait ce que tout le monde attendait de cette réhab, à savoir remettre en état la canopée de l’arbre des Robinson?!

  75. D accord pour restaurer par contre pourquoi avons nous du payer le prix cher le 31 aout dernier alors que pleins d attractions etaient en restaurations

  76. Bonjour , Sauriez vous comment postuler pour le poste de peintre assistant ou technicien ou même apprenti(e) en peinture pour Disney ?
    PS: on n’en trouve pas sur Disneylandparis-casting.com
    Merci

  77. Bonjour et merci pour toutes ces infos. Avez vous une date précise pour la réouverture du train de la mine ou est ce une estimation? Voulant venir de but janvier j aimerai pour profiter de l attraction ou dois je repoussée mon séjour. Dans ce cas la quelle date le conseiller vous? Merci

  78. I’m seriously flower challenged too and I’ve got a gazillion so I don’t have an ex3c8e&#s2u0;but can I say your card is gorgeous and you’re thinking far too much lol!!!!

  79. C’est une trop bonne nouvelle. J’adore five guys, mon fastfood préféré, en espérant que les burgers seront aussi bons qu’à New-York

  80. Bonjour, l’attraction rouvre officiellement ses portes le 17 décembre 2016.
    A bientôt !

  81. Très intéressée pour un poste à Disneyland Paris j’ai 51 ans j’ai travaillé plus de 20 ans dans le commerce 14 ans dans le bâtiment j’ai un bon contact avec les gens malheureusement je ne parle que le français je suis en handicap niveau 1 mais je peux encore travailler recherche n’importe quel emploi chez vous adore l’univers Disney j’ai 7 enfants je les emmène pratiquement une fois par semaine Disneyland merci à vous d’avoir pris le temps de me lire

  82. Disneyland Paris se tro beau qan de Noël vou pouvez evoi des photos de Disneyland à Halloween et Noël svp merci

  83. Bonjour,

    Je remercie Disneyland Paris car :
    – ce site internet est fantastique,
    – les infos sont pertinentes.

    Merci, j’ai très envie de voir Big Thunder Mountain, l’attraction la plus dingue de l’ouest… °O°

  84. Bonjour je veut bien que Disney recrute mais quand on le fais on as jamais suite alors que j’ai 16 ans dans la restauration . Comment faire alors

  85. Quelle joie de retrouver l’attraction et de la redécouvrir grâce à cette magnifique restauration !

    Un travail magnifique … comme d’habitude !

  86. Bonjour je mapelle Christophe j’ai 26ans j’ai 8 ans d’expérience dans le domaine de la métallurgie chaudronnerie et le fer forger.
    J’aimerai rejoindre l’une de vos équipe, mais j’ai du mal a contacter vos service.a fin de pouvoir, avoir un entretien avec l’un de vos responsable veuiller me trensmetre les coordoner. En vous remercient, cordialement mes s’insère salutations distinguer.

  87. Bonjour,

    Etant actuellement en reconversion professionnelle dans le métier de Peintre en décors je souhaitais savoir si il était possible de contacter Céline Van Hoost pour lui poser quelques questions concernant sont métier?

    merci,

    bien cordialement

    Gael.

  88. Bonjour .se mail pour vous demander de bien vouloir m accorder un entretien au sein de vos services recrutement.pour une demande d emplois dans l une de vos différents sections d ouvrier ou d employé manutention..ma fonction . principal employer de rayon..j aimerai découvrir d autres fonction . exemple restauration .manège.ou autres secteurs.chez DISEYLAND.cordialement.mr piers

  89. 17 superbe on sera a la réouverture avec ma chérie! on est là du 16 au 21 en croisant les doigts pour que la date de réouverture de soit pas rallongé.

    Attention a vos chapeaux et a vos lunettes , car cette randonnée risque d’etre la plus dingue de l’ouest!

  90. J’adore cette attraction et j’espère que les travaux seront finis le 14 janvier 2017 pour que j’y aille avec ma copine

  91. J ai adoré cette émission qui a dévoilé certains mystères de ce monde féerique que représente Disneyland sans le priver de sa magie. Au contraire car cela ne m’a donné qu ‘ une envie: retourner aux parcs…

  92. Bonjour,
    J’y vais avec mon ami le 18/12
    Pouvez vous me garantir sa date de réouverture au 17 ? Merci

  93. hate de faire decouvrir ce monde feerique a mes enfants en leurs offrant un passeport annuel pour noel premiere visite le 26 et 27 descenbre 2016 hate de les voir dans ce monde magique merci disneyland

  94. Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que je postule pour intégrer Disneyland Paris et j’aimerai vivement devenir une castmember un jour, je ne baisse pas pour autant les bras et je continuerai à postuler.

    J’occupe actuellement le poste d’assistante de direction et je sollicite ce type poste à Disney.

    Je vous remercie de bien vouloir m’aiguiller.

    Cordialement,

  95. Ca fait du bien de revoir le centre de frontierland revivre ^^ !

    c’est une très belle réhabilitation !!

    Il faut que l’entretien d’après réhabilitation suivre !!

    Au final ça vous reviendrait beaucoup moins cher d’entretenir régulièrement les belles nouvelles couleurs et tout… que de laisser aller noircir la montagne comme avant .. ! Moins cher que de refaire une aussi grosse et surtout longue réhabilitation ( ce qui faisait faute comparé a l’offre d’attraction de Disneyland resort d’Anaheim pour la fermeture de leurs BTM ) avec encore pertes comprise comme cette été pour Disneyland paris… et par suite , manque de budget en plus… et ainsi de suite.. !!

    Maintenez régulièrement ces belles couleurs et tout ( tout l’entretien d’après rehab , pour BTM comme les hôtels et autres attractions… ) , vous reviendra beaucoup moins cher ( sans compter les grosses pertes ) pour tout le resort d’une année a l’autre que des énièmes grosse réhab d’un coup au final.. !!

  96. Il faudrait que l’entretien regulier du resort reste de qualité même après le 25ème anniversaire !!

  97. Conseil d’État N° 385796 ECLI:FR:CECHR:2016:385796.20161215 Inédit au recueil Lebon 8ème – 3ème chambres réunies Mme Karin Ciavaldini, rapporteur M. Benoît Bohnert, rapporteur public SCP CELICE, SOLTNER, TEXIDOR, PERIER ; SCP MONOD, COLIN, STOCLET ; SCP NICOLAY, DE LANOUVELLE, HANNOTIN, avocats Lecture du jeudi 15 décembre 2016
    REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
    Vu la procédure suivante : La commune de Chessy et le syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) du Val d’Europe ont demandé au tribunal administratif de Melun d’annuler la décision du directeur général de l’établissement public d’aménagement du secteur IV de Marne-la-Vallée (EPAFRANCE) de vendre différentes parcelles situées sur le territoire de la commune de Chessy formant l’esplanade dite  » des Parcs  » et de signer l’acte authentique, d’annuler l’acte de vente et d’enjoindre à l’EPAFRANCE et à la société Euro Disney Associés de résilier le contrat de vente dans un délai d’un mois et, à défaut, de saisir le juge du contrat afin qu’il en prononce la nullité. Par un jugement n° 1203526 du 5 juillet 2013, le tribunal a annulé la décision attaquée, enjoint à l’EPAFRANCE de saisir le juge compétent afin que soient prises en compte les conséquences de l’annulation prononcée et rejeté le surplus des conclusions de la demande. Par un arrêt n°s 13PA03467, 13PA03492 du 18 septembre 2014, la cour administrative d’appel de Paris, statuant sur les appels de la société Euro Disney Associés et de l’EPAFRANCE, a : – annulé l’article 3 du jugement statuant sur les conclusions à fin d’injonction du SAN du Val d’Europe et de la commune de Chessy ; – enjoint à l’EPAFRANCE, à défaut d’avoir obtenu la résolution de l’acte de vente des parcelles formant l’esplanade  » des Parcs « , de saisir le juge compétent afin que soient prises en compte les conséquences sur la validité du contrat de cession de l’annulation de la décision de son directeur général de vendre ces parcelles, dans un délai de six mois suivant la notification de l’arrêt ; – rejeté le surplus des requêtes ; – rejeté l’appel incident formé par le SAN du Val d’Europe et la commune de Chessy contre l’article 1er du jugement rejetant leurs conclusions tendant à l’annulation du contrat de vente. Par un pourvoi sommaire, un mémoire complémentaire et un mémoire en réplique, enregistrés les 18 novembre 2014, 18 février 2015 et 4 février 2016 au secrétariat du contentieux du Conseil d’Etat, la société Euro Disney Associés demande au Conseil d’Etat : 1°) d’annuler les articles 2, 3 et 4 de cet arrêt ; 2°) réglant l’affaire au fond, de faire droit à son appel ;
    3°) de mettre à la charge du SAN du Val d’Europe et de la commune de Chessy la somme de 6 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. Vu les autres pièces du dossier ; Vu : – le code général de la propriété des personnes publiques ; – le code de justice administrative ; Après avoir entendu en séance publique : – le rapport de Mme Karin Ciavaldini, maître des requêtes, – les conclusions de M. Benoît Bohnert, rapporteur public. La parole ayant été donnée, avant et après les conclusions, à la SCP Célice, Soltner, Texidor, Perier, avocat de la SCA Euro Disney Associés et à la SCP Monod, Colin, Stoclet, avocat de la communauté d’agglomération du Val d’Europe Agglomération et de la commune de Chessy. 1. Il ressort des pièces du dossier soumis aux juges du fond que le directeur général de l’établissement public d’aménagement du secteur IV de Marne-la-Vallée (EPAFRANCE) a décidé de vendre à la société Euro Disney Associés différentes parcelles de l’esplanade François Truffaut, formant l’esplanade dite  » des Parcs « , située entre le parc de loisirs Euro Disney et les gares RER et TGV de Marne-la-Vallée Chessy et a signé, le 21 décembre 2011, l’acte authentique de vente de ces parcelles. Le syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) du Val d’Europe et la commune de Chessy ont saisi le tribunal administratif de Melun d’une demande tendant à l’annulation de cette décision. Par un jugement du 5 juillet 2013, le tribunal a fait droit à cette demande et a enjoint à l’EPAFRANCE de saisir le juge compétent afin que soient prises en compte les conséquences de cette annulation sur la validité du contrat de cession. La société Euro Disney et l’EPAFRANCE ont chacun relevé appel de ce jugement. La société se pourvoit en cassation contre les articles 2, 3 et 4 de l’arrêt par lequel la cour administrative d’appel de Paris, après avoir joint les deux requêtes, a rejeté leurs conclusions dirigées contre le jugement du tribunal administratif en tant qu’il avait annulé la décision de l’EPAFRANCE et a enjoint à l’EPAFRANCE, à défaut d’avoir obtenu la résolution de l’acte de vente des parcelles en cause dans le litige, de saisir le juge compétent afin que soient prises en compte les conséquences sur la validité du contrat de cession de l’annulation de la décision du directeur général de l’EPAFRANCE, dans un délai de six mois suivant la notification de l’arrêt. 2. L’EPAFRANCE justifie d’un intérêt suffisant pour intervenir au soutien du pourvoi en cassation présenté par la société Euro Disney Associés. Son intervention est, par suite, recevable. 3. En premier lieu, aux termes du dernier alinéa de l’article R. 741-2 du code de justice administrative :  » La décision fait apparaître la date de l’audience et la date à laquelle elle a été prononcée « . Si l’arrêt attaqué porte des indications contradictoires quant à la date de l’audience, cette circonstance n’est pas de nature à l’entacher d’irrégularité dès lors qu’il ressort des pièces du dossier d’appel que l’audience publique a eu lieu le 4 septembre 2014 et que c’est par une simple erreur matérielle que l’arrêt mentionne également la date du 12 juin 2014, qui était celle à laquelle l’audience avait initialement été fixée avant d’être reportée. 4. En deuxième lieu, la voie du recours en cassation n’est ouverte, en vertu des règles générales de procédure,
    qu’aux personnes qui ont eu la qualité de partie dans l’instance ayant donné lieu à la décision attaquée. Si la société Euro Disney Associés, qui était défendeur en première instance, a été appelée par la cour à présenter des observations sur l’appel formé contre le jugement du tribunal administratif par l’EPAFRANCE, ce que la cour avait la faculté de faire sans y être tenue, elle n’aurait pas eu, si elle n’avait pas été ainsi appelée en la cause, qualité pour former tierce-opposition contre l’arrêt statuant sur cet appel, celui-ci ne préjudiciant pas à ses droits dès lors qu’elle avait la possibilité de relever elle-même appel du jugement rendu contre ses conclusions, ce qu’elle a d’ailleurs fait. La circonstance que la cour a joint l’appel formé par l’EPAFRANCE à celui formé par la société Euro Disney Associés pour y statuer par un seul arrêt n’a pas davantage, en vertu du principe de neutralité de la jonction des requêtes, eu pour effet de conférer à la société Euro Disney Associés la qualité de partie dans l’instance d’appel introduite par l’EPAFRANCE. La société Euro Disney Associés n’étant ainsi recevable à se pourvoir contre l’arrêt attaqué qu’en tant que celui-ci statue sur son propre appel, ses conclusions de cassation doivent être regardées comme limitées à cet objet. 5. Si l’EPAFRANCE a critiqué, dans sa requête d’appel, d’une part, les motifs par lesquels le tribunal a jugé que l’affichage de la décision du directeur général de l’EPAFRANCE n’avait pas, compte tenu de ses caractéristiques, fait courir le délai de recours contentieux à l’égard des tiers, d’autre part, l’omission de réponse du tribunal à son argumentation tirée de l’application en l’espèce de la théorie de la connaissance acquise, la société Euro Disney Associés n’a, en revanche, pas soulevé de tels moyens dans sa propre requête d’appel. Par suite, les moyens tirés de ce que la cour aurait insuffisamment motivé sur ces deux points l’arrêt attaqué en tant qu’il rejette son appel ne peuvent qu’être écartés. 6. La société Euro Disney Associés et l’EPAFRANCE, dans son intervention au soutien du pourvoi de cette dernière, soutiennent également que la cour aurait commis une erreur de droit et entaché son arrêt de dénaturation en jugeant recevable la demande de la commune de Chessy et du SAN du Val d’Europe, dès lors que, selon eux, cette demande était tardive, tant en raison de la date à laquelle la commune et le SAN avaient eu effectivement connaissance de la décision attaquée qu’en raison de ce que l’affichage de cette décision avait été suffisant pour faire courir le délai de recours. D’une part, ainsi qu’il a été dit, de tels moyens n’ont pas été soulevés devant la cour par la société Euro Disney Associés dans sa requête d’appel. D’autre part, si la question de la recevabilité d’une demande de première instance est d’ordre public, les pièces du dossier soumis aux juges du fond, qui peuvent seules être prises en compte à cet égard par le juge de cassation, ne font ressortir ni que l’affichage de la décision en litige au siège de l’EPAFRANCE aurait été suffisant pour que le délai de recours commence à courir à l’égard des tiers, ni que la commune de Chessy et le SAN du Val d’Europe auraient acquis, antérieurement à la réception, le 2 février 2012, du courrier du 31 janvier 2012 du directeur général de l’EPAFRANCE, une connaissance de la décision en litige suffisante pour faire courir ce même délai. Ces pièces ne permettent pas de retenir que la demande de première instance était tardive. Par suite, le moyen soulevé par la société Euro Disney Associés et l’EPAFRANCE doit être écarté. 7. En troisième lieu, il ressort des pièces du dossier soumis aux juges du fond que le cheminement piétonnier reliant le rond-point de l’avenue Paul Séramy aux gares RER et SNCF ainsi qu’au parc de loisirs est emprunté quotidiennement aussi bien par des clients de la société Euro Disney Associés que par des usagers des gares RER et SNCF, que le parking de la société Vinci qu’il relie aux gares n’a pas été conçu exclusivement pour accueillir les visiteurs des parcs de loisirs et qu’une partie de l’esplanade des Parcs, comprenant ce cheminement, était grevée d’une servitude de passage piéton, de secours et de sécurité publique, ainsi qu’il ressort notamment du plan annexé à l’acte de cession en litige et de l’acte notarié portant état descriptif de division en volumes de la parcelle en litige, daté du 30 septembre 1992. Ainsi, en relevant qu’une partie de l’esplanade  » des Parcs  » cédée par l’EPAFRANCE relevait de son domaine public, la cour, qui a suffisamment motivé son arrêt sur ce point, n’a pas inexactement qualifié les faits qui lui étaient soumis. 8. Il résulte de tout ce qui précède que le pourvoi de la société Euro Disney Associés doit être rejeté, y compris ses conclusions présentées au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. Il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de mettre à la charge de cette société le versement au même titre à la commune de Chessy et à la communauté d’agglomération Val d’Europe Agglomération de la somme totale de 3 000 euros.
    D E C I D E : ————– Article 1er : L’intervention de l’établissement public d’aménagement du secteur IV de Marne-la-Vallée est admise. Article 2 : Le pourvoi de la société Euro Disney Associés est rejeté. Article 3 : La société Euro Disney Associés versera à la commune de Chessy et à la communauté d’agglomération Val d’Europe Agglomération la somme totale de 3 000 euros au titre des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. Article 4 : La présente décision sera notifiée à la SCA Euro Disney Associés, à la commune de Chessy et à la communauté d’agglomération Val d’Europe Agglomération. Copie en sera adressée à l’établissement public d’aménagement du secteur IV de Marne-la-Vallée.

  98. Le Conseil d’État consacre définitivement la domanialité publique de l’Esplanade François Truffaut

    Dans son arrêt du 15 décembre 2016 (CE 15/12/2016 N°385796) , la plus haute juridiction a rejeté le pourvoi de Disneyland et a confirmé l’arrêt de la Cour Administrative d’Appel de Paris de septembre 2014 qui donne raison aux élus du Val d’Europe et aux usagers de l’Esplanade, à savoir :
    – L’Esplanade appartient au domaine public, même la partie clôturée et contrôlée par Disneyland,
    – Les aménagements collectifs futurs renforceront encore le caractère public de l’Esplanade,
    – La vente a porté sur un bien public inaliénable et est entachée d’un vice d’une particulière gravité,
    – La décision de vente est en conséquence annulée,
    – Contrairement à ce que prétend Disneyland, les barrières et les filtres de sécurité peuvent être replacés comme auparavant à l’entrée des parcs sans compromettre la sécurité des visiteurs.

    Cette décision stoppe définitivement la privatisation par Disneyland de l’Esplanade François Truffaut, et de l’Avenue Paul Séramy.

  99. Bonne année 2017 à vous également ! 🙂

    En espérant que vous annoncerez prochainement la création de nouvelles attractions à Disneyland Paris mais aussi au Parc Walt Disney Studios !
    Je pense notamment à une zone Marvel, Pandora, Toy’s Story Mania comme dans les autres parcs américains.

    J’espère sincèrement que ces projets se feront !

  100. Bonjour je postule ma candidature chez vous comme agent de sécurité,j’espère que Jaurès la chance d’avoir un entretien .
    Cordialement. Mehami

  101. Desearia tener una direccion de correo para enviar mi cv y poder trabajar en paris.
    He adaptado desarrollado y realizado diversos musicales, especialmente a peliculas disney.
    Quisiera una oportunidad a mi mallor ilusion

  102. 29 allée des Battues

    Bonjour, cela fait plusieurs fois que je laisse mon CV chez disneyland mais sans aucunes réponses. Je cherche à intégré votre équipe de créateur dans les ateliers. Merci de m’envoyer une adresse mail ou je puisse vous envoyez mon CV pour être lu.
    Cordialement.
    Mr PEDRO Frédéric.

  103. Salut à vous

    Je voudrais vous demander quelques choses .Si possible avoir un badge Disney car mon fils est fan du parc il a des poster de Disneyland Paris des CD de Disneyland Paris un projecteur qui projecte des images du parc toutes les 1h et le soir à 21h pile avec sa sono il fait le spectacle Disney Dreams (vidéo sur youtube) et le projecte sur son mur c’est pour sa qu’il à acheter une sono . il sépare sa chambre en deux avec de la rubalise avec écrit « Disneyland Paris » un badge du parc rien ne pourrai lui faire plus plaisir ( il me le dit tout le temps )

    merci de me tenir au courant bonne journée à tous « souvenez – vous que tout commence avec un rêve »❤

  104. Vivement l’agrandissement de Disneyland Paris et de Walt Disney Studios avec de nouveaux lands (Pandora – The World of Avatar, Toy Story Midway Mania, Splash Mountain, etc…) ! 🙂

  105. Un New Fantasyland serait le bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  106. Je suis étudiant diplome sans emplois je suis à la recherche d’un emploi je parle français anglais et italien voici mon numéro 0753316874

  107. Une grosse aventure digne d’un film indiana jones serait le top avec pièges et tout comme dans les films ^^ !!

  108. Bonjour,
    je suis atteint du syndrome d’Asperger et actuellement en 2CAP Staffeur Ornemaniste à l’école du Gué à Tresmes à Congis sur Thérouanne et je dois effectuer un stage du 12/06/2017 au 07/07/2017. Vous sachant sensibilisé handicap, je souhaiterais pouvoir le faire dans vos services.
    Merci de m’informer de vos possibilités.
    Arthur Dunesme

  109. Je recommande le California Grill pour la qualité de sa cuisine inventive,et raffinée. Le service est attentionné et efficace.

  110. Bonjour,

    pouvez vous me donner la procédure pour postuler auprès de vos services de recrutement.
    Merci de me dire comment envoyer mon CV.

    Cordialement.

    Sylvie MASSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.